Analyse transgénérationnelle intégrative

« Pas de thérapie durable sans prises de consciences et sans développer une meilleure connaissance de soi »

Les séances, privées et strictement confidentielles, offrent une possibilité de parler librement de soi, de mettre en mots ce qui pose un problème, d’en devenir plus conscient, jusqu’à intégrer la situation de manière profitable. Mon écoute des significations symboliques et inconscientes permet de nouvelles prises de consciences intégratrices. Les séances et le cadre de travail offrent une sorte de « rendez-vous avec soi » pour soutenir et développer ses capacités de résilience et acquérir une meilleure connaissance de soi.

PSYCHOTHÉRAPIE TRANSGÉNÉRATIONNELLE

L’analyse transgénérationnelle, ou psychothérapie transgénérationnelle (intégrative), associe les difficultés que vous rencontrez avec les histoires non terminées de vos aïeux. Cela permet de donner du sens à ce que vous vivez, pour prendre du recul et commencer à intégrer ces héritages inconscients.

Mon approche vise à une intégration de ces héritages, et non pas à des coupures superficielles qui peuvent empirer les choses.

Dans un premier temps, je propose de commencer par quatre séances consacrées à une première analyse globale de votre situation (ses aspects conscients et inconscients). Nous évaluons ensuite si nous nous dirigeons vers une thérapie brève avec quelques séances additionnelles, ou vers un travail à durée indéterminée.

Consultations à GENÈVE et Online (à distance)

Tarifs

Le premier contact, à distance, par zoom ou par téléphone, est offert.
Pour les prochaines consultations, celles-ci sont à régler à la fin de chaque séance, en argent comptant, par Twint, ou par virement bancaire – sauf lorsque les séances sont remboursées directement par l’assurance de base Lamal.
Mon tarif varie entre 150 et 250 CHF en fonction de la durée des séances, de la situation financière de chacun ainsi que, le cas échéant, des remboursements par les assurances. Je propose également des forfaits pour 4-6 séances (thérapie brève), ainsi que des abonnements mensuels (travail de moyenne et longue durée).

Si vous souhaitez être remboursé par votre assurance :

1- Pour être remboursé par l’assurance de base (Lamal) veuillez d’abord faire signer le formulaire de prescription par votre médecin : Téléchargez ici le formulaire de prescription à faire signer par votre médecin.

2- Pour être remboursé par votre assurance maladie complémentaire, veuillez demander à votre médecin une prescription de psychothérapie. Vous recevrez ensuite un décompte mensuel (reçu) de vos payements que vous pourrez ensuite adresser à votre assurance pour vous faire rembourser. Le pourcentage, la durée et les limites de ces remboursements dépendent de la couverture d’assurance que vous avez prise : Téléchargez ici le détail des prestations par caisse-maladie.

3- Pour être remboursé par votre assurance maladie étrangère, internationale ou autre, vous recevrez un décompte de vos payements que vous pourrez adresser à votre assurance.

Pour un premier rendez-vous, veuillez m’écrire un email, remplir le formulaire de contact ci-dessous, ou réservez une séance offerte (courte) directement sur mon AGENDA ONLINE.

NB: Cette démarche thérapeutique ne s’adresse pas à tout le monde. Un minimum de conditions sont indispensables, à savoir : 
– Volonté de guérir et ouverture au changement 
– Ne pas être sous l’effet de médicaments (un travail sur l’inconscient permet de renouer avec des mémoires refoulées pour mieux les intégrer, ce qui va à l’encontre du but des prises de médicaments qui tentent de supprimer ce qui perturbe – au risque de transmettre les conflits non intégrés aux prochaines générations).

Demande de rendez-vous

En fonction de votre domiciliation et/ou de vos possibilités, quelles sont vos préférences ?

Deux lieux de consultations à Genève

Matinée, 9h – 14h:
Conscious Developments Sarl,
Rue De-Candolle 18
1205 Genève
Après-midi, 15h-19h
Château Banquet
Rue de Lausanne 94
1202 Genève